Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mat
Les Chroniques de Mat
Publicité
Derniers commentaires
11 août 2008

Everybody was kung-fu fighting !!

panda

Sur une réplique et une mise en scène originales de Julie :)

Donc donc donc... on est allés voir Kung-Fu Panda et j'ai adoré !!! oui je sais, j'ai peut-être l'air un peu bête en disant ça mais j'assume ! Pour moi, une histoire de Panda maladroit qui devient le roi du kung-fu, c'est un conte de fées, la version masculine de la pauvre petite orpheline maltraitée qui s'avère en fait être une princesse !!
Sachant qu'en plus c'était plutôt drôle, super bien fait et que les combats était excellents, le tout remixant une bonne partie de la mythologie des films de kung-fu... c'était grand kif !!!

Bon, pour se la jouer plus intello, il y a quelques temps, nous sommes allés voir Valse avec Bachir, un documentaire d'animation (!!) dans le lequel le réalisateur tente de se souvenir de sa guerre du Liban et de son rôle en tant que soldat israélien dans les massacres de Sabra et Chatila. Là, je crie carrément au chef d'œuvre, tant sur la forme (un docu d'animation, vous avez déjà vu ça ?)  que sur le fond (la réflexion sur la mémoire m'a fait penser à Maus d'Art Spiegelman, ultime chef d'oeuvre s'il en est !). Ruez-vous si ce n'est déjà fait (et s'il passe encore !)

Nous sommes aussi allés voir My name is Hallam Foe avec l'acteur de Billy Elliot qui a bien grandit (et dont le talent suit la courbe de croissance). C'est l'histoire d'un ado écossais un peu perturbé qui tombe amoureux d'un sosie de sa mère décédée. Un film original et plein d'espoir malgré ses thèmes, ça fait du bien !!

Enfin, ne courrez pas voir X-files, ça ne sert à rien...

Bon j'écris plus que je ne dessine, mais un petit mot sur le rallye vélo (tout s'est tellement bien passé que je n'ai même pas de dessin à faire dessus) : 40 participants, 9 équipes, 4 gouttes de pluie (à peine), 28 kilomètres et quelques jeux bien sympa ! Tout le monde était bien content et crevé (nous étions aussi morts que si on avait fait le rallye à force de courir partout de 9h à 20h30 pour organiser le tout puis annoncer les résultats, projeter les photos...).
Et l'année prochaine, on fera tout pour ne pas gagner :D

Quant à moi je vous dit à mercredi... une surprise un peu "olé olé" vous attendra ici !



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah ha, moi, je l'ai aussi regardé!<br /> Mais c'était en anglais pas français...<br /> "To make something special,you just have to believe it special!" J'aime bien cette phrase:)
M
Aurélien > bravooooooooooooooooo ! mais t'auras pas d'autres cadeaux, hein, faut pas rêver :D<br /> <br /> Tatiana > euh non rien sur le rallye, puisqu'aucune boulette !<br /> <br /> Mann > merci de souligner ma mignonittude !!<br /> <br /> Maïs > ouais c'était naze x-files ! et wall-e, sympa, mais j'en attendais plus !!<br /> <br /> lge > vive les critiques ciné !!<br /> <br /> Calice > ouais moi aussi j'ai scotché sur le générique !! ils auraient pu faire tout le film comme ça !<br /> <br /> Shifu Fuchi > merci pour tes infos ! kung-fu poweeeeeer !
S
Kung Fu Panda c'est le pied *.*<br /> Moi et mes copines on a adoré, pas pour les même raison bien entendu.<br /> Elle parce que c'téait un dessins animé drôle à regarder en anglais.<br /> Moi j'adooooore les décros qui rappel vraiment la Chine que j'ai visité l'année dernière les graphisme sont géant, la couleur, les effets spéciaux, les chorégraphies des combats et le scénario originale qui lance un peu de de fraîcheur, arrête un peu les attaques politique, mais nous introduit à la philosophie asiatique.<br /> *.* J'aimeuh!<br /> Franchement, si Wall-E et KFP se retrouvent face à face aux Oscars... Bah je serais déçut que KFP perde, même si Wall-E est aussi un petit chef-d'oeuvre de Pixar.
C
J'ai adoré aussi Kung Fu Panda! <br /> J'ai été super impressionnée par le rendu des textures et des lumières, la dynamique des combats (avec des ralentis et tout!) et aussi par le générique de début avec les images en 2D qui claque bien!
L
Trop biiien cette chronique ciné :-) et trop sympa ton dessin, comme d'hab j'adoooore !!!<br /> Vivement demain....... ça promet.... enfin je dis ça je dis rien......
Publicité