Et bien voilà, le temps est venu de dire adieu à ce blog !
Mais comme je ne suis pas chien, j'ai préparé un tout dernier post, sous forme de proverbe chinois de type "toute fin est un commencement" !
Je vous présente donc ici le tout premier dessin dans lequel mon perso est apparu. C'est un dessin de 2006, ma première planche de BD réalisée à l'âge adulte :)
Pour l'occasion, je l'ai colorisée sous Photoshop, sans pour autant changer le dessin ou les blagues (plus ou moins réussies). Ce n'est que presque un an plus tard, après en avoir fait quelques autres, que je me suis lancé dans le blog, sous l'impulsion de Janfi ("tu devrais mettre ça sur le web"), de mon père me filant sa vieille tablette graphique et des encouragements de Julie...

Cela donnait donc ça (l'intro est d'époque) :

DE L'ART DE PERDRE SON TEMPS
Une histoire vraie

Dans la vie, je bosse 3 jours par semaine. Du coup, ça me laisse 2 jours (le weekend, je préfère glander !) pour faire ce qui est VRAIMENT important pour moi : écrire des nouvelles et des scénars, dessiner, apprendre (à écrire, à dessiner)... ça me laisse aussi pas mal de temps pour faire les trucs chiants : courses, paperasse... Mais une chose est sûre : j'en profite un max !
Pour vous le prouver, voici le récit d'une journée type en 9 cases...

origine_01
origine_02
origine_03

Voilà, je crois que tout est dans ce premier dessin...

Et maintenant, le moment émotion. Je voudrais vous dire à quel point ça a été génial pour moi de tenir ce blog pendant plus de 2 ans et demi. Aujourd'hui si j'arrête, c'est que depuis septembre et le début de ma formation, je n'arrive plus à tenir le rythme et que je n'ai pas envie de voir cette belle histoire mourir à petit feu. Alors autant arrêter là et en commencer une nouvelle !!
Avec ce blog, j'ai partagé pour la première fois mes dessins avec tous ceux que ça pouvait intéresser. Et je tiens à remercier tous les commentateurs du blog pour leurs petits mots sympas, marrants ou plein de mauvais esprit et surtout Tatiana et Tatakriss, fidèles parmi les fidèles !! Merci aussi à tous ceux, plus discrets, amis, collègues, qui sont passés ici plus ou moins régulièrement sans laisser de traces, mais qui, quand je leur donnais des nouvelles me répondaient "bah ouais, on sait, on a lu ton blog !" Bon, des fois, c'est un peu énervant de rien avoir à raconter, mais ça fait plaisir de savoir qu'on a quelques lecteurs fidèles !!
Un ENORME merci aussi à tous ceux qui venaient ici et que je ne connais ni d'Eve ni des dents ! Ils m'ont prouvé que mon humour et mes dessins pouvaient plaire à d'autres que mes proches et ça, c'est inestimable !!
Avec ce blog, je ne suis ni devenu Pénélope, ni Boulet (ce salaud m'a piqué mon surnom en plus), mais j'ai eu la chance de rencontrer Margaux et Pacco, ainsi que Zag, Clownface et d'échanger avec Seeeeb, Liliaimelenougat, Supamum... ce fut cool !
En 300 dessins, je crois avoir fait le tour de mon nombril, il est donc temps de voguer vers des horizons plus lointains ! ça risque cependant de prendre un moment, donc que ceux avec qui je ne suis pas en contact IRL ou sur Facebook n'hésitent pas à m'envoyer un mail via le blog, que je constitue une petite mailing list pour vous tenir informés... Et je ne désespère pas d'ouvrir un de ces quatre un site web "Mat Let, illustrateur" :)

Alors bon vent !!

Et une dernière chose tout de même... Merci à Julie, ma première supporteuse (dans la vie comme dans mes envie), silencieuse sur le blog, mais toujours présente, prête à me foutre un coup de pied au cul quand il faut et à me remonter le moral en cas de besoin, source d'inspiration permanente avec ses beaux yeux, ses phrases qui tuent et son petit côté pitbull !!
MERCI !! Parce que tout est possible...

fin