Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques de Mat
Les Chroniques de Mat
Publicité
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Rétraite ? Régime spécial !!

higelin
Donc mercredi dernier on est allé voir Higelin au Bataclan. Higelin, c'est mon idole depuis tout petit, c'est simple, je l'ai toujours écouté.
Et là, j'avoue ce concert a été l'un des plus forts de maa vie, peut-être même le meilleur. D'abord, il y a l'énergie d'Higelin, sa folie, sa poésie. Ensuite, il y a la musique, les chansons, puissantes et émouvantes !
Enfin, il y a ce goût de la fête, ce jusqueboutisme total du chanteur : chaque chanson dure dix minutes, il va à fond de bout en bout, se déchaîne au piano, à la guitare...
Et puis, il donne tout au public. Les rappels ont duré une heure et il a fini par nous dire à quel point il était touché par l'écoute et la présence de son public.
Un artiste comme il y en a peu. un poète, un fou. Mon idole !

Et puis le concert a vraiment plu à Julie, qui ne connaissait pas ou peu :)

PS : ce blog se transforme en compte rendu de concert, et ça risque de continuer samedi avec le concert de Volo et lundi avec quelque chose d'énorme (avec un peu de chance)...
PS2 : je serai sûrement à la bourre lundi aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben ouais, une copine de ma mère y était, le 16, elle nous a raconté. J'ai pas eu de bol sur ce coup-là, mais c'est pas grave paske je le kiffe trop trop trop !!! Et je continue la lignée, ma fille aussi, je lui en mets dans son biberon. Comme berceuse, je lui chante tête en l'air et hold tight. Faut pas perdre les traditions...
M
Sunny > moi aussi j'ai eu du Higelin dans le biberon !! en tous cas le 16 octobre, y'avait de l'ambiance !!! les gens ont même chanté "frère Jacques" pendant dix minutes pour tenter d'obtenir un second rappel (le premier ayant duré 40 minutes)... et onj l'a eu et de quelle manière : le parc montsouris...<br /> "je vis pas ma vie, je la rêve" toute mon adolescence !!!
S
... enfin, j'y étais pas, à ce concert-là, mais à celui du 9 mars, enceinte de 7 mois. Chanmé ! T'façon, du Higelin, j'en ai eu dans le biberon. Du coup, j'y suis retournée le 17 octobre, et c'était le jour et la nuit. Lui, fidèle à lui-même, magnifique. Mais le public, alors... des mollusques, pas réactifs pour un sou, pas d'ambiance, pas de communion, des rappels pas très enthousiastes... c'est simple, on aurait dit que les gens s'étaient trompé de concert. En plus, y'avait pratiquement personne, l'étage était vide et la fosse même pas remplie. Moi, j'ai passé un bon moment, comme d'hab, mais j'étais vraiment déçue pour lui... Vivement le prochain ! En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé d'autres admirateurs, parce que la plupart de mes potes, ils le voient à la téloche et ils se demandent "d'où sort ce mec ?"<br /> Bande d'ignares ! Ah la la, les djeuns, de nos jours, ça connaît rien, et en plus ça a souvent mauvais goût en matière de musique. Moi, je dis, vive Higelin, longue vie à Higelin, Higelin président !
N
Taitiana et MAME > je vois que les inconditonnelles d'Higelin sont réactives ! bienvenues sur le blog ! et en effet, c'était géant !<br /> <br /> Tatakriss > si tu retraites higelin de Pierre Bachelet, attention aux taquets !! t'aurais dû être là !<br /> <br /> Sam > je comprends que tu puisses pas comprendre ! :)
T
J'y étais vendredi, inconditionnelle depuis petite aussi ;D Un pur moment !!!! très sympa tes BD, je repasserais
Publicité