01 juin 2009

The game must go on !

Nous voilà fraîchement rentrés de... quelque part, et c'était cool !!Amis proches, famille : laissez tomber la pluie, Flavie a gagné le jeu quelques heures après son lancement !! Elle a reçu comme gratification une bouteille de champ' et un trou dans sa nappe !!! Mais les autres, il est encore temps de jouer !!! Certains sont très proches de la victoire, mais rien n'est (totalement) fait !!Il vous reste jusqu'à mercredi midi !!!
Posté par neomat à 17:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2009

Voyages : le grand jeu

Alors, attention : REGLEMENT DU JEU- Vous devez m'envoyer vos réponses par E-MAIL à neomat@freesurf.fr ou en cliquant sur "contacter l'auteur".- Merci de ne pas laisser vos réponses dans les commentaires (ça vaut le coup d'en remettre une tite couche !)- Dans le dessin figurent des indices qui vous permettront de trouver tous pays ou villes étrangères que nous avons visités depuis que Julie et moi sommes ensemble. En bonus, il y a la ville où nous partons demain matin !- Dans les réponses doivent figurer les villes ou... [Lire la suite]
Posté par neomat à 14:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2009

L'évenement !

Demain, ma mamie aura 80 ans ! Du coup, en bon petit fils (quoiqu'un peu âgé pour ce genre d'exercice), je lui ai préparé un dessin :) Plus sage et plus énergique que le Dalaï Lama, plus dégourdie et plus funkie que Sainte Thérèse de Lisieux (avec qui elle partage son prénom), meilleure cuisinière que Mamie Nova... MA MAMIE ELLE DECHIRE TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!! Alors voilà : BON ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!Et d'aileurs, je ne serai pas là vendredi car nous partons fêter ça pendant 4... [Lire la suite]
Posté par neomat à 14:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mai 2009

Guts

Il fallait le faire, on l'a fait !!!Alors d'abord, la 3D : pas mal, assez spectaculaire parfois mais au bout d'un moment on s'y habitue et on ne fait plus gaffe du tout !!! Y'a juste quand une mâchoire vole ou qu'une pioche traverse l'écran que ça fait son petit effet !! Et puis on vient de découvrir le cinéma illimité payant : malgré la carte UGC, il a fallu louer les lunettes 3D 2€. J'imagine les gens qui payent plein pot, la séance qui leur revient à 12€ par personne ça doit faire mal !Le film ensuite : eh bien c'est sans... [Lire la suite]
Posté par neomat à 11:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
15 mai 2009

Level up !

Je ne partais pourtant pas confiant, mais c'est fait : JE SUIS DEUXIEME DAAAAAAAAAAN (à prononcer comme "Lieutenant Dan" dans forrest gump).Tout s'est bien passé, à part l'annonce des résultats : je faisais partie de la liste des recalés. Mais en examinant ma fiche, j'ai vu qu'ils ne m'avaient compté que 4 notes sur 6 !! Du coup, après régularisation, j'ai pu reprendre ma respiration et savourer !!!D'ailleurs, heureusement que ça a marché parce que je suis arrivé là-bas à 17h45, la pratique a dû durer une demi-heure à tout... [Lire la suite]
Posté par neomat à 13:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2009

Le scarabée et la montagne

Voilà, je passe mon 2è dan demain et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas hyper prêt !!Je me suis entraîné un peu avec Stefan, mais il est très grand, fait presque 50 kilos de plus que moi et a des poignets gros comme des troncs d'arbres, alors pour le tordre, ça n'a pas été facile facile !!Je vous tiens au courant du résultat vendredi... Et sinon, merci beaucoup pour vos commentaires sur le précédent post, il m'ont fait super plaisir  !! il faut que j'y réponde !!!
Posté par neomat à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2009

Le PC de la peur

Bon, malgré tous mes efforts, le pc ne marche guère mieux... si quelqu'un est balèze en formatage de windows xp, je suis preneur !! Sinon désolé pour mon silence de la semaine dernière, j'ai bien survécu à ma démo de karaté, mais après notre escapade bretonne je me suis retrouvé submergé de boulot !! du coup pas de dessin... mais normalent, cette semaine, ça devrait le faire ! @+
Posté par neomat à 15:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2009

Sayonara ! (ou hara-kiri ?)

Bon et bien vous saurez si j'ai survécu dans une semaine pile car après ça, nous partons en bretagne jusqu'à lundi !Allez, moi j'y vais !!!
Posté par neomat à 15:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2009

Comme un Ponyo dans l'eau

Ch'suis pas mignon en Ponyo ???J'ai donc vu le film et j'ai aimé !! bien sûr c'est un peu enfantin, mais pourquoi Diable ne nous laisserions-nous point attendrir ?! J'adhère totalement à l'univers magique de Miyazaki, un point c'est tout ! (j'adhère un peu moins à la chanson débile du générique de fin par contre:) Et puis on a profité du week-end pour voir OSS117 (à force que tout le monde nous dise que c'était top on s'est laissés convaincre). Moi j'ai bien aimé, Julie un peu moins (mais elle a quand rigolé 2 ou 3 fois). Une chose... [Lire la suite]
Posté par neomat à 17:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
24 avril 2009

Débat sanglant

Bon bah moi je vais aller voir Ponyo (et non pas "Polio" ou "Pouillou" comme dit Julie) lundi aprèm, bien tranquille :DEt d'ici là, bon week-en' !
Posté par neomat à 13:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,