20 mars 2010

Le retour de Popeye

Depuis quelques temps, j'assure certains cours de karaté, mon prof s'étant fait récemment opérer du genou...Du coup j'en ai profité pour inviter mon vieux pote Sammm !! Si un jour on va au ski ensemble, je pourrai toujours me venger en lui disant qu'il me fait penser à Michel Blanc !!!
Posté par neomat à 18:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
07 janvier 2010

De l'efficacité des arts martiaux

Premier post de 2010, wouhou !! bonne année à tous !!Un dessin à venir la semaine prochaine, avant une loooooongue pause pour cause de graaaaaaaaaandes vacances !! Yeeehaaaa !!
Posté par neomat à 13:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2009

Le cycle de la vie

Eh oui, me revoilà ceinture blanche, tout à gauche du tatami, alors que j'avais commencé à bien m'installer à droite !! J'ai plus qu'à m'arracher pour remonter rapidement les échelons de la chaîne alimentaire !!
Posté par neomat à 14:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2009

Mode super sayen : on !

Voilà, j'ai eu mon Diplôme d'Instructeur Fédéral, ce qui signifie non pas que je vais former des agents du FBI mais que je peux enseigner le karaté de manière bénévole !! C'est plutôt cool et j'ai même une carte d'enseignant ! Wouhou !! Bon, j'essaye de vous faire un beau dessin pour vendredi !
Posté par neomat à 13:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juin 2009

Le karaté peut vous sauver la vie !

Pff, sans ma ceinture noire, j'étais borgne !! Ce post m'a pris très longtemps, d'où mon absence hier ! Une fois n'est pas coutume : prochain post jeudi !
Posté par neomat à 14:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
15 mai 2009

Level up !

Je ne partais pourtant pas confiant, mais c'est fait : JE SUIS DEUXIEME DAAAAAAAAAAN (à prononcer comme "Lieutenant Dan" dans forrest gump).Tout s'est bien passé, à part l'annonce des résultats : je faisais partie de la liste des recalés. Mais en examinant ma fiche, j'ai vu qu'ils ne m'avaient compté que 4 notes sur 6 !! Du coup, après régularisation, j'ai pu reprendre ma respiration et savourer !!!D'ailleurs, heureusement que ça a marché parce que je suis arrivé là-bas à 17h45, la pratique a dû durer une demi-heure à tout... [Lire la suite]
Posté par neomat à 13:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2009

Le scarabée et la montagne

Voilà, je passe mon 2è dan demain et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas hyper prêt !!Je me suis entraîné un peu avec Stefan, mais il est très grand, fait presque 50 kilos de plus que moi et a des poignets gros comme des troncs d'arbres, alors pour le tordre, ça n'a pas été facile facile !!Je vous tiens au courant du résultat vendredi... Et sinon, merci beaucoup pour vos commentaires sur le précédent post, il m'ont fait super plaisir  !! il faut que j'y réponde !!!
Posté par neomat à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2009

Sayonara ! (ou hara-kiri ?)

Bon et bien vous saurez si j'ai survécu dans une semaine pile car après ça, nous partons en bretagne jusqu'à lundi !Allez, moi j'y vais !!!
Posté par neomat à 15:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2009

I am a warrior

Bon voilà, je me suis mis hors d'état de me nuire et m'explosant l'orteil mercredi dernier !Et pour ceux qui penseraient que j'en rajoute (je ne les en blâme pas) voilà une petite photo de la bête, prise ce matin ! Ce n'est plus gonflé comme au début, par contre, ça prend de belles couleurs, hein ? (faites pas attention aux peluches, se sont des restes de bandage)...Bon, je vous laisse sur ce paysage zombifique et je vous dis à plus tard...
Posté par neomat à 16:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2009

J'ai testé pour vous : la lutte (gréco-romaine) finale

Et je jure que c'est une vraie prise et que Sammm me l'a vraiment faite (le coquin !).Bon sinon, la lutte, c'est bien sympa, ça ressemble pas mal au judo, mais on se saisit au corps et non sur le kimono !Mis à part le côté "close contact", le seul désavantage est que se faire traîner dans tous les sens sur un tatami, ça brûle les genoux, les coudes et la tronche !! le lendemain, j'avais l'air d'un vrai warrior avec toutes mes croûtes :) Big up à Sammm pour l'invite et à vendredi !!!!!
Posté par neomat à 09:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :