09 juillet 2010

Le début de la fin

Et bien voilà, le temps est venu de dire adieu à ce blog !Mais comme je ne suis pas chien, j'ai préparé un tout dernier post, sous forme de proverbe chinois de type "toute fin est un commencement" !Je vous présente donc ici le tout premier dessin dans lequel mon perso est apparu. C'est un dessin de 2006, ma première planche de BD réalisée à l'âge adulte :)Pour l'occasion, je l'ai colorisée sous Photoshop, sans pour autant changer le dessin ou les blagues (plus ou moins réussies). Ce n'est que presque un an plus tard, après... [Lire la suite]
Posté par neomat à 11:14 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
03 septembre 2009

Putain 2 ans !!

Voilà, ceci est mon 268ème post, qui célèbre le deuxième anniversaire du blog (et le 70ème anniversaire du début de la seconde guerre mondiale) !Avec ça, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne : je commence une formation à distance de dessinateur-illustrateur dans quelques semaines, et je vais en plus faire une formation de 60h de photoshop aux Gobelins !! La mauvaise : je ne pourrai plus poster qu'un ou deux dessins par semaine maximum, car la formation devrait m'occuper environ 10 heures par semaine !!En compensation, je... [Lire la suite]
Posté par neomat à 13:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
07 août 2009

Y'a quelqu'un ?!

Bon y'a pas grand monde en ce moment hein !! J'espère au moins que tout le monde s'est barré en vacances !!De mon côté, je vais essayer d'être régulier, mais ça va pas être facile, vu que je bosse lundi prochain... et que je serai absent le lundi suivant !Mais je vais faire de mon mieux, d'autant plus que j'ai quelques trucs savoureux à vous raconter !!!En attendant, apprêtons nous à savourer un week-end bien mérité ! Tcho
Posté par neomat à 13:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 juillet 2009

Il est temps !

Vous fûtes des centaines -que dis-je, des milliers!- l'année dernière à répondre à mon appel et à vous ruer au Rallye Vélo de Saint-Martin de Cenilly, au coeur de la Manche...Eh bien, enfilez vos moule-bites, il est temps de s'y remettre pour le rallye 2009 !! Normalement ça n'est pas nous qui organisons, mais bon, en fait si, et donc j'ai fait l'affiche que voici !! Bon je doute un peu de ma capacité à rameuter les foules mais nous on y sera !! A vendredi, déjà ! ps : oui j'ai vu, y'a un "S" surnuméraire à... [Lire la suite]
Posté par neomat à 14:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 juin 2009

Résultats du concours voyages !!!

Eh bien le gagnant est... Aurélien !!!!! Oui, oui, comme l'année dernière !!Allez savoir si c'est lui le plus intelligent, ou le plus désœuvré (et qui donc a le plus de temps à consacrer à mes petits jeu) !Bravo en tous cas mon cher Aurélien !! tu gagnes un munny peint par mes soins, sur le thème de ton choix et dans la limite de mes capacités !!Tu es le seul, (mis à part Flavie, dans la catégorie amis, qui a été super rapide) a avoir trouvé toutes les réponses !! Merci aussi à tous les autres participants, amis, familles et... [Lire la suite]
Posté par neomat à 13:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2009

The game must go on !

Nous voilà fraîchement rentrés de... quelque part, et c'était cool !!Amis proches, famille : laissez tomber la pluie, Flavie a gagné le jeu quelques heures après son lancement !! Elle a reçu comme gratification une bouteille de champ' et un trou dans sa nappe !!! Mais les autres, il est encore temps de jouer !!! Certains sont très proches de la victoire, mais rien n'est (totalement) fait !!Il vous reste jusqu'à mercredi midi !!!
Posté par neomat à 17:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 mai 2009

Voyages : le grand jeu

Alors, attention : REGLEMENT DU JEU- Vous devez m'envoyer vos réponses par E-MAIL à neomat@freesurf.fr ou en cliquant sur "contacter l'auteur".- Merci de ne pas laisser vos réponses dans les commentaires (ça vaut le coup d'en remettre une tite couche !)- Dans le dessin figurent des indices qui vous permettront de trouver tous pays ou villes étrangères que nous avons visités depuis que Julie et moi sommes ensemble. En bonus, il y a la ville où nous partons demain matin !- Dans les réponses doivent figurer les villes ou... [Lire la suite]
Posté par neomat à 14:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2009

Threat-art de Seeeeb, 2ème partie

Il y a quelques temps, j'avais décliné une proposition de Seeeeb que je n'aurais pas dû refuser et il avait inauguré un nouveau genre : le threat-art ! C'est un peu comme un fan-art, mais en version menaçante, limite psychopathe !!! (la première partie est ici) Et quelle ne fût pas ma surprise, il y a quelques jours, alors que je me croyais à l'abri du service de protection des témoins, de recevoir la suite des élucubration de ce dessinateur maniaque !!!La voici donc : Seeeeb, tu es un MALADE !!!!! :) Bon, la semaine ayant... [Lire la suite]
Posté par neomat à 13:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2008

Pub !!

Pour ceux qui ne comprennent pas tout à fait mon petit délire, je vous invite à consulter la note précédente !! Et puis sinon, mercredi soir avec Julie, nous avons vu un spectacle absolument époustouflant : "Traces" !C'est un mélange de danse, de cirque et d'arts de la rue (skate-board, grafiti, basket...) menés par 5 jeunes comédiens ultra-énergiques et surtout multi-tâches : danse donc, mais aussi piano, acrobaties, portés, mât chinois...Bref, c'était trop bien, allez-y, courrez-y !Pour vous en convaincre, deux vidéos à... [Lire la suite]
Posté par neomat à 13:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2008

Fan-Art pour Calice

Je lui avais promis, je l'ai fait, mais avec un jour de retard : voici mon fanart pour Calice (qui est en vacances au Guatemala!). Le thème du dessin était la roussitude, car Calice est rousse, et elle en parle beaucoup, allez savoir pourquoi !! Allez donc découvrir le blog de Calice et ses squatteurs !! Voilààààààààà ! Sur ce bon week-end, et à la semaine prochaine, qui risque fort d'être elle aussi un peu perturbée !!
Posté par neomat à 13:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,